EAU et ENVIRONNEMENT

SEGI, bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’eau, met toutes ses compétences au service des collectivités, en matière d’études et de suivi de travaux.

 

Depuis plus de 30 ans, SEGI est capable d’intervenir dans des domaines variés :

Environnement, Métrologie, Assainissement, Eau potable, Infrastructures, Travaux publics... en s’appuyant sur une longue expérience en ingénierie, complétée par de nombreuses références.

 

Son organisation interne, distingue différents pôles d’activités techniques :

 

- Environnement : études environnementales et règlementaires (hydrauliques, écologiques,

hydromorphologiques), en milieu rural ou urbain, à l’échelle de grands bassins versants, de biefs de rivières, études de prévention de crues, plans de gestion, incluant modélisations, mise en place et suivi par télégestion.

- Hydraulique urbaine : études diagnostiques d’assainissement, schémas directeurs eaux usées, eaux pluviales, eaux potables, modélisations hydrauliques.

 

- Process Traitement des Eaux : assistance à la mise en route de stations d’épuration, audits

techniques, audits de filières (eau potable, boues).

 

Et trois activités transversales :

 

- Etudes générales : recueil et analyse de données, rencontres des acteurs locaux, phase d’état des lieux et de diagnostic, expertises techniques, cartographies, propositions de scenarii et programmation d’actions et de travaux, élaboration de dossiers réglementaires, …

 

- Maîtrise d’oeuvre / Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : démarche méthodologique, études de définition, de conception, de faisabilité, d’aménagements, de réhabilitation d’ouvrages, …

 

- Métrologie : télégestion-télésurveillance, exploitation de réseaux de mesures en continu,

campagnes ponctuelles, diagnostic des problèmes d’odeurs, diagnostic de l’assainissement non collectif, diagnostic de corrosion.