AMÉNAGEMENT URBAIN et INFRASTRUCTURE

Le bureau d'études SECTEUR a été créé en 1992 et est spécialisé dans le conseil, l'audit et les études techniques sur des missions de maîtrise d'œuvre et d'assistance à maitrise d'ouvrage.

Dès l'origine, nous intervenons dans le domaine des infrastructures, de l’aménagement urbain, de l’hydraulique, des ouvrages et des réseaux. Nous disposons également de compétences internes en matière de travaux topographiques pour effectuer tout type de relevé (corps de rue, réseaux d’assainissement, rivières, bâtiments...)

En 2009, nous intégrons au sein du bureau d’études un pôle TRANSPORT et MOBILITE ayant pour vocation l’analyse, le conseil et l’assistance. Nous accompagnons ainsi les collectivités, les établissements publics et les aménageurs dans leurs projets et apportons notre expertise afin d’organiser au mieux l’espace public.

En 2012, SECTEUR s’enrichit d’un pôle Génie Civil et pathologie d’Ouvrage avec l’intégration d’ingénieurs qualifiés et expérimentés. Notre savoir-faire, dans ce domaine, couvre à la fois la conception et la réalisation d’ouvrages mais surtout le diagnostic, la gestion et l’intervention sur du patrimoine existant.

En 2013, notre bureau d’études s’engage dans une démarche dynamique et qualitative dans le domaine de la détection de réseaux. Cette décision a été motivée par un nouveau contexte règlementaire ainsi que la volonté de répondre aux besoins des maîtres d’ouvrage, exploitants et gestionnaires de réseaux.

En 2013, SECTEUR intègre PCM ingénierie et s’implante en région avec la création de 4 agences, Reims, Lyon, Lille et Bordeaux

Forte d'une expérience de plus de 25 ans, notre structure à taille humaine répond à vos exigences de souplesse et de réactivité et vous accompagne activement à chaque étape de votre projet pour assurer une réalisation efficace.